Appareil Photo

Appareil photo numérique compact, reflex et instantané

Appareil Photo Il n'y a aucun produit dans cette catégorie.

Sous-catégories

  • Compact

    Appareil photo numérique compact, l'offre n'est plus aussi large que par le passé mais les modèles toujours existant sont très spécialisé dans leur catégorie :

    D'une part les modèles baroudeurs, étanches et résistants aux chocs, les modèles gros zooms allant du zoom optique 20x à 40x et enfin les bridges ressemblant d'avantage aux reflex de par leur volume.

    Actuellement la frontière entre les gros zoom et les bridge est ténue : le gabarit et le faible encombrement est à l'avantage des gros zoom, le viseur et la prise en main est lui à l'avantage des bridges.

    Graces aux performances du zoom optique de ces appareils, ils se démarquent nettement des smartphones .

    Capteur 1/2,3" à 1" pour les meilleurs, zoom optique de 5x à 83x, écran et/ou viseur haute résolution, vidéo FullHD et 4K, Connectivité USB-WiFi-HMDI-NFC

    Les principales marques sur le marché des compact sont : Panasonic, Canon, Nikon et Sony.

  • Reflex

    Que vous soyez passionné ou amateur de photographie, le reflex numérique fera votre bonheur ! Riche de plusieurs années de développement en boitier, optique et accessoires, le système reflex moderne n'a plus rien à envier à nos ancetres argentique (film).

    Les 2 principales marques, Nikon et Canon proposent des appareils photos reflex à la portée de chacun, le confort du viseur optique, la précision de mise au point et la vitesse de réaction font l'essentiel des caractéristiques des boitiers numérique.

    Il est désormais facile d'utiliser le reflex numérique en mode visée classique ou écran pour capturer photo et vidéo en fullHD et 4K.

    Le point fort du reflex est sa grande capacité d'évolution, équipez votre reflex avec une gamme d'objectifs, flash, filtres, télécommande, ...

    Il existe 2 catégories distinctes dans les reflex chez Canon et Nikon : la gamme dit petit-capteur APS-C (18x24mm)  et la gamme full-frame (24x36mm)

     dans ces 2 catégories chacune des marques proposent des appareils pour usage amateur ( Nikon D3400 - Canon EOS 2000D) à professionnelle (Nikon D500 - Canon EOS 7DMark II).

    La connectivité n'est pas en reste, chez Nikon le système  Snapbridge autorise le partage sur smartphone en bluetooth et Wifi, chez Canon en Wifi sur la plupart des boitiers en plus du NFC.

  • Hybride

    Appareil photo hybride, alliant compacité et qualité d'image, pour ceux qui souhaitent délaisser leur compact.

    C'est aussi un manière différente d'approcher la photographie et/ou pour seconder son appareil photo reflex traditionnel.

    Excellente performance dans un boitier compact, l'appareil hybride permet de changer les objectifs à souhait, filmer en vidéo 4K et photographier en rafale haute vitesse.

    Du style retro Fujifilm série X au format APS-C en passant aux compact Panasonic Lumix G format micro4/3 jusqu'au Sony Alpha 7 pro format 24x36, tout un choix de performances tantôt plus photographique que vidéo ou les deux en même temps !

    Viseur électronique sur tout ces appareils, écran haute définition, capteur selon les marques de 16Millions de pixels à 42Millions de pixels.

  • Instantané

    Appareil photo instantané : depuis l'époque des Polaroid désormais ressuscité, Fuji à développé la gamme Instax, petit et compact.

    L'instantané vous offre vos photos directement sur papier : grâce à un procédé chimique,  vos plus belles créations apparaissent en quelques secondes sur le papier  !

    Fujifilm instax propose un format type carte bancaire ( film Mini ) ou double format ( film Wide )

    Ces appareils simple d'utilisation sont déclinés en diverses couleur.

    Les anciens appareils type Polaroid 600 et SX-70 peuvent compter sur les nouveaux films compatible ( impossible image - Polaroid )